04-74-53-24-45

12, rue Boson 38200 VIENNE

Top
Salon 2018
VENEZ NOUS RENCONTRER...

Nous vous attendons sur le Stand A46, Pavillon 3, dans l’Espace Numérique du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se déroule en ce moment à Paris Porte de Versailles, et jusqu’au 22 Novembre!

MG FIL Conseil participe au Salon des Maires et des Collectivités Locales – Du 20 au 22 Novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles.

Le rendez-vous incontournable des acteurs de la commande publique…

Venez nous rencontrer sur notre Stand A46 – Hall 3 dans l’Espace Numérique et discuter des sujets d’actualités :

– Fin des accès analogiques (novembre 2018)

– Nouveau Code de la commande publique (avril 2019)

– Fin des accès Numéris (4ème trimestre 2019)

– Développement du FTTH

– Réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD)

– Réduction des coûts de fonctionnements

mairie-st-quay-portrieux-flashinfo-mgfil
MG FIL Conseil accompagne la Mairie de St-Quay-Portrieux

MG FIL Conseil accompagne la Mairie de St-Quay-Portrieux dans le renouvellement de ses marchés de services de télécommunications avec pour objectif l’optimisation de ses coûts de fonctionnement tout en garantissant le maintient du niveau de qualité de services.

Le groupe Iliad vient de boucler un nouvel exercice avec un chiffre d'affaires de plus de 4,4 milliards d'euros.

L’an dernier, le Groupe a recruté près de 2 millions de nouveaux abonnés sur les offres fixes et mobiles, et sérieusement amélioré sa rentabilité.

Du côté de l’Internet de la téléphonie fixe, 270 000 nouveaux abonnés ont été recrutés en 2015 dans le Haut Débit et Très Haut Débit, avec un ARPU stable à 34,50 euros. Le chiffre d’affaires de cette activité a ainsi pu atteindre 2,6 milliards d’euros sur l’exercice.

Du côté du mobile, près de 1,6 million d’abonnés ont été recrutés sur l’année. Ce qui porte la base d’abonnés à 12 millions et a rapporté au groupe plus de 1,8 milliard d’euros. Le nombre d’abonnés 4G a d’ailleurs fortement progressé pour atteindre les 3,7 millions, tout comme la consommation mensuelle moyenne de données mobiles par abonné 4G (+80%) qui atteint 3,2 Go.

Le groupe a réussi à améliorer sa rentabilité et affiche un Ebitda de 1,49 milliard d’euros, soit une marge de 33,8%, supérieure de 3 points à celle enregistrée sur l’exercice 2014. Quant au résultat net du Groupe, il ressort à 335 millions d’euros, en hausse de plus de 20% et ce malgré la hausse des amortissements notamment due à l’intensification du déploiement.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE MORTAGNE

MG FIL Conseil accompagne la Communauté de Communes du Pays de Mortagne dans la définition et la mise en place de son infrastructure TIC mutualisée.

Demain, la Communauté de Communes et les 12 villes adhérentes bénéficieront d’une architecture T.I.C. centralisée et mutualisée.

Pour ces collectivités, l’enjeu porte à la fois sur une meilleure accessibilité aux ressources pour permettre aux agents mutualisés d’être productifs en tout point du territoire mais également sur la mise à disposition d’une infrastructure performante qui permettra :

  • Une meilleure maitrise des investissements dans le temps
  • Le développement de services à valeur ajoutée pour les administrés
  • La mise en œuvre des obligations telles que la dématérialisation
  • L’optimisation des coûts de fonctionnement.
LE CONSEIl : UNE ACTIVITE FORTE PORTEE PAR LA TRANSFORMATION DIGITALE DES ENTREPRISES
Après une croissance de +2,9% en 2014, la profession du Conseil a enregistré pour l’année 2015 un taux de croissance record de +6,3%.
Une vitalité qui s’explique par la progression de la transformation digitale au sein de l’économie française, et par l’internationalisation des projets, expliquent Consult’in France – Syntec Stratégie et Management qui réalise chaque année une étude du marché du Conseil.
EN SAVOIR PLUS
Optimisation de la politique d’impression de l’Université du Havre

MG FIL Conseil accompagne l’Université du Havre dans la réalisation d’un audit de ses moyens d’impressions. L’audit donnera lieu à la conduite d’une consultation visant à retenir le partenaire en charge de la mise en œuvre de la nouvelle politique d’impression de l’Université.

Plus de 25 000 sites 4G sont en service en France

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les derniers chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles. Au 1er novembre 2016, 29 528 sites 4G sont autorisés, dont 25 085 en service, pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Les demandes d’autorisation des sites 4G sont restées soutenues avec une hausse de 2,4 % par rapport au total du mois dernier (2,8 %).

En France, 4 bandes de fréquences permettent de fournir un service 4G en France. 21 180 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 800 MHz (+ 4,1 % sur un mois), 15 566 sites dans la bande 1 800 MHz (+ 4,5 % sur un mois), 19 510 sites dans la bande 2,6 GHz (+ 1,4 % sur un mois) et 443 sites dans la bande 700 MHz (+ 33,4 % sur un mois). La bande 700 n’étant actuellement disponible pour le très haut débit mobile que dans quelques zones ouvertes le 6 avril dernier.

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :
1. Bouygues Telecom (9 801 sites, + 337 en octobre)
2. Orange (9 542 sites, + 150 en octobre)
3. SFR (8 575 sites, + 519 en octobre)